• VAKANTIEMODUS
  • Gesloten van 19 augustus t/m 6 september 2022
  • Je bestellingen worden vanaf 7 september weer verwerkt
Welkom » Other languages » FRANCAIS

Bienvenue Vintage Lover,

 

Si vous avez des questions sur un article et que la traduction ne fonctionne pas, n'hésitez pas à me contacter par Whatsapp, courrier ou téléphone portable.

Je serai heureux de vous aider personnellement.

 


J'aimerais me présenter et vous en dire un peu plus sur CoMissZien, ma boutique de salon, où règnent mon style de vie et ma passion ! 

 

CoMissZien

... C'est un nom qui contient beaucoup de moi-même, c'est ce que je suis à tous égards. Mon nom, Michèle Cosijns, et une invitation à regarder ce que je veux partager avec vous.
Il y a environ 12 ans, ma passion pour le vintage a débuté, en particulier pour les années 50, le style vestimentaire et la musique Rockabilly. Des marchés aux puces aux magasins d'occasion, en passant par les festivals nationaux et internationaux et les marchés de loisirs. L'organisation de Rock A Lady, un festival de rockabilly avec des rencontres entre anciens, un marché avec des stands de produits vintage et rétro, a occupé mon temps libre.
Entre-temps, ma collection de vêtements et d'intérieurs vintage s'est étoffée. La maison est devenue trop petite, mais les belles choses ont continué à se présenter. 
Un verrouillage vous fait faire une pause et ma créativité a eu la chance de prendre le dessus. Il s'avère que l'organisation et l'esprit d'entreprise coulent quelque part dans mes veines et que les idées doivent devenir concrètes. 
Et c'est ainsi qu'en juillet 2020, mon idée créative a reçu un nom, CoMissZien. Les plans sont devenus concrets et mon magasin de salon a pris forme. Le salon est le cœur d'une maison mitoyenne accueillante. Quand j'y ai grandi, il y a 40 ans, il y avait encore 2 poêles, avec des cheminées en marbre. Une porte de séparation entre deux espaces de vie. Et un sol vert, blanc avec des taches noires. Les portes et l'escalier sont restés intacts, et jusqu'à récemment, nous avions même la porte d'entrée d'origine. Vraiment vintage, n'est-ce pas ?  J'ai vécu dans cette belle maison pendant plus de la moitié de ma vie. J'ai grandi avec ma sœur dans une famille aimante.
Et aujourd'hui, je le partage avec mon partenaire et ce salon est le cœur de ma boutique de salon.
CoMissZien, une invitation à venir voir toutes les belles choses dans notre salon, où vous pourrez passer du temps ensemble. 

 

Vintage ?

Pour moi, c'est plus qu'un simple produit conçu entre les années 50 et 80. 
Un article vintage, avec ou sans traces d'utilisation, existe depuis plusieurs décennies et présente un signe d'entretien et de durabilité. Il a été fabriqué, porté et utilisé avec amour et soin. Les articles qui font battre mon cœur plus vite sont colorés, apportent de la nostalgie et vont d'un design amusant et inhabituel à un design très simple. 

La combinaison de toutes ces choses me donne des papillons et stimule mon hormone du bonheur ! N'est-ce pas merveilleux ?

Avec mon partenaire, je suis à la recherche de jolis objets vintage qui sont juste un peu différents.
Notre intuition et nos connaissances nous guident dans la recherche d'articles fabriqués entre les années 50 et 80. Si nous faisons un saut joyeux, ils viennent avec nous.

À la maison, ils sont relookés, soumis à un nettoyage complet. Les informations nécessaires sont recherchées et photographiées sous leur meilleur jour. Avant que vous ne puissiez les voir, beaucoup de travail, d'amour et d'énergie y sont consacrés. 
Et lorsque l'article est au mieux de sa forme, il trouve sa place dans la boutique en ligne, en ligne et surtout dans notre salon.
Avec nous, vous pouvez ralentir, naviguer et vous laisser emporter par d'agréables souvenirs et profiter des histoires qui accompagnent ces objets.

 

Vêtements vintage et Miss Michèle ?

Outre les articles vintage, la boutique du salon propose également des vêtements vintage et des vêtements faits main par Miss Michèle, ma propre marque.
Pour cela, je recherche des tissus uniques, de préférence vintage ou d'occasion, tant que l'offre reste amusante et unique.
Une offre de slow fashion pur sang, slow design, slow search, durable, qualité,..... c'est ce que je recherche !
Tout comme les objets vintage, les vêtements passent entre mes mains un par un. Ils sont fraîchement lavés et, si nécessaire et possible, retouchés. Les tailles sont déterminées et les jolis détails sont photographiés. 
Je m'efforce de stimuler cette hormone heureuse en vous aussi, de vous faire découvrir la beauté des objets oubliés mais trouvés.

 

Vinyle vintage et d'occasion

Pour que votre style de vie soit complet, vous ne pouvez pas vous passer de musique.
Mon partenaire, Bart, est un vrai mélomane. Il vit et respire la musique ! Sa collection musicale est toujours en mouvement, et cela se reflète dans ce qu'il a à offrir.
Dans son magasin de disques B Side Records, qui a sa place dans notre salon, vous pouvez venir feuilleter des 33 tours et des 45 tours originaux.
Vous trouverez une variété de Soul, RnB, rock, spécialités flamandes, Mod, Ska, ..... et bien plus encore. 
Vous êtes curieux de connaître l'offre en ligne ? Vous pouvez déjà jeter un coup d'œil à son offre sur 2dehands.be via ce lien ou le suivre sur FB ou IG

Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, il se fera un plaisir de le chercher pour vous.

 

Curieux de savoir comment tout cela s'intègre dans notre salon ? Alors, c'est l'heure de la visite !

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)